Allumer le feu !

Douai-passation-2013-1

Quand le gouverneur a pour devise « Allumer le feu », Douai ne peut avoir comme président 2013-2014 que Jean-Pierre Stiévenard. D’abord, c’est un fan de notre Johnny national et, en plus, ses initiales, J.P.S. sont celles de Jean-Philippe Smet. Ah que la coïncidence elle est troublante !

Douai-passation-2013-2

Pour Jean-Pierre Stiévenard, c’est sa seconde présidence, la première ayant été assumée voici une quinzaine d’années. La passation de « pouvoirs » (comme dirait Laurent Gerra) a eu lieu à la mi-octobre. Après un bref rappel de sa mandature et une pensée pour les absents, Wisdom Tamakloé passa donc le collier à son successeur, entouré ensuite de son équipe (Yannick Bobe, vice-président, Paul Gurtwitch, secrétaire, Christian Boufflers, trésorier).  Les actions des années précédents, remontant aux origines du club (journée des aînés, braderie qui, cette année, a rapporté 1.000 euros) ou plus récentes (Collecte et vente de jouets pour le Secours Populaire, Journée Nationale des l’Audition, etc) seront reconduites comme la soirée Galettes ou la journée campagnarde qui regroupent les Kiwaniens et leurs épouses pour quelques heures de cette indispensable convivialité qui fait le ciment du club. D’autres projets sont en gestation. Le recrutement sera une autre priorité même si le club, dans les semaines qui viennent, enregistrera deux adhésions.

Douai-passation-2013-3

Avant de passer à table, la nouvelle équipe offrit des fleurs aux épouses des past-officiers pour les remercier de leur aide efficace. Elles répondent toujours présent quand le besoin s’en fait sentir.