Douai : 3.000 euros pour le Secours Populaire

Douai 1

D’année en année, l’opération menée conjointement par les sections d’Auby et Waziers du  Secours Populaire avec le Kiwanis de Douai prend de l’ampleur. Les 13 et 14 décembre, Salles d’Anchin, la quatrième vente de jouets et vêtements a permis de recueillir 3.000 euros, une somme record. Cet argent permettra d’acheter des kits d’hygiène pour enfants de familles soutenues par le Secours Populaire.

Douai 2

Début novembre, les Kiwaniens ont déposé des containers dans des mairies, commerces, etc. La collecte fut particulièrement fructueuse dans les cliniques Saint-Amé et de Bois-Bernard qui ont d’ores et déjà annoncé leur participation pour 2015, ainsi que dans l’usine métallurgique Nyrstar, à Auby, qui faisait son entrée dans cette chaîne de solidarité. De son côté la fédération régionale du Secours Populaire avait envoyé des lots donnés par de grandes entreprises, telles que Carrefour, Décathlon. Amazon, qui a ouvert un immense centre de stockage  dans la périphérie douaisienne,  a également offert de nombreux jouets et trois membres du personnel ont été longuement présents. Les Kiwaniens douaisiens avaient assuré, le vendredi, avec des membres du Secours Populaire, le tri des objets, l’installation de la salle, une forte présence pendant deux jours autour du président, Paul Gurwitch, et des deux membres à l’origine de cette action, Jean-Pierre Stiévenard et Bruno Maetz. Il le fallait tant l’affluence fut grande grâce à une bonne campagne d’information : journal municipal, portiques des entrées de Douai, « sucettes » Decaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>